Cone Ecole DIY

ACTU DE L'ECOLE

Les écoliers ont appris à composter

COMPOSTAGE AVRIL 2024.jpeg

Avec la récupération du compost contenu dans le composteur de l’école Sainte-Bernadette du Chasnay, c’est tout un cycle, débuté en 2021, qui s’achève, avant qu’un nouveau ne lui succède.

Tout remonte à 2021, quand les CP d’Aurore Surieu, aujourd’hui enseignante référente pour les établissements scolaires privés de la Nièvre, lancent les toutes premières actions, bientôt couronnées par une écolabellisation, un label écologique international de niveau 1.

Apprendre à porter secours

Les élèves de CM2 ont suivi durant le premier trimestre une formation pour apprendre à porter secours. Ils ont progressivement découvert les 4 étapes permettant de devenir le premier maillon de la chaîne des secours : prévenir, protéger, alerter, secourir.

Les élèves ont tout d'abord travaillé en classe à partir d'images, puis de mises en situations de cas concrets. La formation a ensuite pris tout son sens lors de l'intervention d'une maman d'élève, formatrice PSC1, qui a permis de mettre en scène des accidents factices ; certains élèves ont été très impressionnés par des maquillages plus que réels !

A l'issue de ces séances, une évaluation a permis de confirmer les compétences acquises. Chacun a été heureux de recevoir une attestation de premiers secours remise officiellement par la directrice.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Sandrine Wesolek, nouvelle directrice de l’école Sainte-Bernadette du Chasnay

Capture d’écran 2023-10-01 à 08.56.28.png

Sandrine Wesolek reçoit, des mains de Stéphanie Gugny, adjointe du directeur de l’enseignement catholique, la lettre de mission, aux côtés de François-Xavier Reveneau, vicaire général du diocèse, et de Philippe Gonin. © Droits réservés

Alerte canicule

L'APEL à offert des glaces à tous les élèves pour se rafraichir un peu et surtout  pour bien commencer l'année

Rentrée 2023

Discour de rentrée avec notre nouvelle directrice Sandrine Wesolek.

Nous lui souhaitons la bienvenue :)