Les locaux

batiment principal.jpg

L’école est située sur une parcelle de grande étendue. Elle est constituée de deux bâtiments principaux :

le bâtiment principal, l’élevant jusqu’à trois niveaux, dans lequel sont localisées les trois classes élémentaires, la salle informatique, la bibliothèque, la cuisine, la cantine, et la partie administrative. Les étages ne sont plus occupés depuis plusieurs années.

image_6487327-1.JPG

Le bâtiment maternelle, de plain-pied. Il est composé de deux classes, d’une grande salle de motricité, d’une grande salle réservée à la sieste des Petits, de deux points sanitaires.

ecole privee de la nievre le chasnay fourchambault 58 GS  CP 08.jpg

Deux autres bâtiments de petite taille servent : de sanitaires pour la partie élémentaire, de local occupé par l’A.P.E.L et de stockage (garage et appentis)

20210421_164036.jpg

Derrière le bâtiment maternelle, un très grand terrain est utilisé pour les carrés potagers exploités par la maternelle, et comme terrain de sport pour les élémentaires. Certaines manifestations de l’école ont lieu dans ce terrain (kermesse, brocante de l’école…). Ce terrain a une étendue suffisante pour pouvoir accueillir de futures constructions.

cours de l'ecole ecole du chasnay fourchambault 58 1.jpg

Notre fresque

ecole du chasnay fourchambault 58 preau.jpg

Notre préau