top of page
Cone Ecole DIY

ACTU DE L'ECOLE

Apprendre à porter secours

Les élèves de CM2 ont suivi durant le premier trimestre une formation pour apprendre à porter secours. Ils ont progressivement découvert les 4 étapes permettant de devenir le premier maillon de la chaîne des secours : prévenir, protéger, alerter, secourir. 

Les élèves ont tout d'abord travaillé en classe à partir d'images, puis de mises en situations de cas concrets. La formation a ensuite pris tout son sens lors de l'intervention d'une maman d'élève, formatrice PSC1, qui a permis de mettre en scène des accidents factices ; certains élèves ont été très impressionnés par des maquillages plus que réels !

A l'issue de ces séances, une évaluation a permis de confirmer les compétences acquises. Chacun a été heureux de recevoir une attestation de premiers secours remise officiellement par la directrice.

Sandrine Wesolek, nouvelle directrice de l’école Sainte-Bernadette du Chasnay

Capture d’écran 2023-10-01 à 08.56.28.png

Sandrine Wesolek reçoit, des mains de Stéphanie Gugny, adjointe du directeur de l’enseignement catholique, la lettre de mission, aux côtés de François-Xavier Reveneau, vicaire général du diocèse, et de Philippe Gonin. © Droits réservés

Alerte canicule

L'APEL à offert des glaces à tous les élèves pour se rafraichir un peu et surtout  pour bien commencer l'année

Rentrée 2023

Discour de rentrée avec notre nouvelle directrice Sandrine Wesolek.

Nous lui souhaitons la bienvenue :)