Logo Chasnay_carre_transparent

Courrier de fin d'année

Chers parents, chers enfants,

La cloche a sonné … Une année bien particulière se termine !
Un grand merci aux élèves pour le travail fourni et leur investissement, merci aux parents pour leur implication, leur soutien et leur compréhension.

La communauté éducative sort encore plus forte de cette période et est prête à s’investir pour la prochaine rentrée.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations pour l’année scolaire prochaine

RENTREE DES CLASSES Mardi 1er septembre 2020 à 9h

Accueil café à partir de 8h30
Organisation pédagogique pour l’année scolaire 2020/2021
       - classe de TPS/PS/MS :
       - classe de GS/CP : Mme Valet
       - classe de CP/CE1 : Mme Surieu
       - classe de CE2 :
       - classe de CM1/CM2 : Mme Auclerc
Mme Anne- Laure Brenon, Mme Véronique Delécluse et Mme Alvina Gomes complètent l’équipe éducative.
Le mouvement de l’emploi n’étant pas encore terminé, nous ne savons pas quelles enseignantes seront nommées sur les deux classes vacantes.

Fournitures personnelles : (à apporter le jour de la rentrée)

Classe de Toute petite, Petite, Moyenne et Grande section de Maternelle
 2 photos (photo d’identité ou photo scannée de taille similaire)
 Une boîte à goûter et une petite bouteille d’eau
 1 sac à dos assez grand pour mettre un cahier, la boîte à goûter, la bouteille d’eau et un doudou le cas échéant.
 Un change complet (à laisser dans un sac au porte-manteau)
Merci de marquer tout le matériel au nom de l’enfant

Pour les CP :
Une trousse marquée au nom de l’enfant
Le livre de lecture Léo et Léa sera facturé et conservé par la famille en fin d’année

Pour les CE1 :
Deux trousses
Un cahier de texte (éviter les spirales)
Un dictionnaire junior illustré Larousse ou Robert (Il sera utilisé jusqu’en CM2)

Pour les CE2 :
 Deux trousses marquées au nom de l’enfant
 Un cahier de texte
Rapporter le dictionnaire acheté en CE1

Pour la classe de CM :
Pour la rentrée, prévoir une seule trousse complète avec
- Un crayon à papier,
- 2 Stylos bille (bleu et vert) – Pas de couleur noire
- 1 stylo plume – pour ceux qui le désirent – penser à la réserve de cartouches- couleur bleue uniquement
Chacun écrit avec le stylo de son choix (bille ou plume), mais il faudra prévoir le matériel nécessaire pour toute l’année.
- 1 gomme, 1 taille-crayon, 1 effaceur, 1 correcteur, colle, une paire de ciseaux
- 1 ardoise neuve avec sa brosse, des feutres d’ardoise
- 1 chiffon
- Matériel de géométrie : double décimètre, équerre, compas
- 1 dictionnaire si l’enfant en possède un.
- Des étiquettes autocollantes
- 1 cahier de texte

De façon générale, avoir du matériel simple, de base, sans aucune fantaisie

Chaque enfant recevra le 1er jour : 1 pochette de feutres, et crayons de couleurs,
1 bâton de colle ainsi que les cahiers commandés par l’enseignante.
Les cahiers de géographie, sciences, histoire et poésies restent dans la classe.
Rapporter le jour de la rentrée le classeur de français tel qu’il est,ne rien enlever de son contenu (merci de profiter de ces vacances pour mettre des oeillets aux feuilles abîmées) + le cahier de leçons de maths.

Je me tiendrai à la disposition des familles qui souhaiteront me rencontrer à partir du 24 août sur rendez-vous.
Pour toute correspondance pendant l’été merci de privilégier le mel : ecoleduchasnay@gmail.com

Pour rappel, les cartes de cantine et de garderie non consommées pourront être utilisées à la rentrée.

Bel été et bon repos à tous.
Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour une année placée sous le signe « des incroyables talents au Chasnay !! »

Stéphanie Grimard, directrice et l’équipe enseignante