Cone Ecole DIY

ACTU DE L'ECOLE

OLYMPIADES

Récolte dans le jardin de l'école

Les élèves de MS-GS de maîtresse Camille sont allés ramasser les fraises et les framboises dans le jardin. Ils ont mangé toutes les framboises mais ont gentiment offert les grosses fraises à déguster aux élèves de TPS-PS de maîtresse Sandra.

Tout le monde s'est régalé ! 😋

OLYMPIADES

Les élèves de la toute petite section au CM2 ont vécu une agréable journée sportive organisée par l'équipe enseignante en collaboration avec les parents d'élèves : dès le matin, les 16 équipes mélangeant petits et grands se sont réunies dans la cour de récréation. Au son de l'hymne des Jeux Olympiques, la flamme est passée d'équipe en équipe.

Après un mot de la directrice donnant le départ de cette journée, les enfants ont participé aux différents jeux préparés pour l'occasion : basket, tirs aux but, lancer d'anneaux, lancer de poids, tir à l'arc, pétanque, course de relais, course d'échasses, course de haies.

Puis ce fut l'heure du déjeuner avec le très attendu pique-nique.

L'après-midi, les plus grands ont continué les ateliers sportifs pendant la sieste des plus petits, puis ce fut l'heure de la remise des médailles, confectionnées par les élèves eux-mêmes dans le cadre des séances d'arts visuels.

Atelier jardin

Dans le cadre de notre projet jardin pédagogique, les élèves de CM1/CM2 ont vidé le composteur de l'école avec Florent de l'agglomération de Nevers. En effet, depuis 2021, les élèves compostent leur repas de cantine et les déchets verts de l'école. Cette première récolte de terre a été fructueuse et nous avons obtenu un bon terreau pour nos fleurs.

Les élèves de CP/CE1 ont ensuite planté tomates, courgettes et fleurs dans notre jardin. Il ne leur restera plus qu'à arroser régulièrement les plantations pour voir grandir les jolies fleurs et récolter les légumes et les fruits. D'ailleurs les fraises sont déjà sorties et les framboises arrivent... Bravo aux petits jardiniers!!!

Maîtresse Aurore