Projet autour du monde : l'Espagne

Dans le cadre du projet de l'année "autour du monde", la première période est consacrée à un pays d'Europe : la classe de TPS-PS-MS a choisi de travailler sur l'Espagne.
P'tit Loup, notre mascotte a justement passé ses vacances en Espagne et il nous a ramené des cadeaux : un drapeau de l'Espagne sur lequel on voit un château et des couronnes. Nous avons ainsi appris qu'en Espagne, il y avait un roi et une reine, alors qu'en France, il y avait un président de la République, Emmanuel MACRON.
Nous avons appris à situer l'Espagne et la France sur la carte de l'Europe.
P'tit Loup nous a aussi rapporté un éventail et des castagnettes. La maîtresse nous a lu des documentaires sur l'Espagne et aussi des histoires.
La fille de la directrice est venue dans notre classe pour nous apprendre le nom des couleurs en espagnol.
En arts visuels, nous avons également appris le nom de peintres espagnols célèbres : Pablo PICASSO, Salvador DALI, Joan MIRO. La maîtresse nous a montré quelques tableaux célèbres puis nous avons joué aux petits artistes en nous inspirant des modèles.
Capture decran 2021-09-27 a 13.43.13