Logo Chasnay_carrC_transparent 2

6 Rue Dufaud, 58600 Fourchambault

École Privée Sainte Bernadette

Fourchambault

 03 86 58 85 63

Logo Chasnay_carrC_transparent 2
Ecole Privée Sainte Bernadette Fourchambault
Logo Chasnay_carrC_transparent 2

Nos locaux


6 Rue Dufaud, 58600 Fourchambault
Ecole Sainte Bernadette Fourchambault
En chemin vers Pâques

Au retour des vacances de février, nous venions d'entrer dans la période du Carême, un temps pour "changer son cœur".
Il s'agit d'aider les enfants à prendre conscience de nos gestes du quotidien : ceux qui font du bien et ceux qui font du mal à soi-même mais aussi aux autres.
Pendant cette période de Carême, nous allons essayer de réaliser davantage de bonnes actions.
 
Afin de trouver ces différentes bonnes actions nous évoquons le vécu que chaque enfant peut nous faire partager. Nous allons aussi nous appuyer sur des textes de la Bible, des chants, des albums...
 
Afin que les enfants gardent en mémoire le souvenir de nos réflexions, nous essayons de les illustrer par une activité manuelle.
 
Exemple : Après la lecture de la parabole du bon samaritain et la discussion qui en a découlé, nous avons évoqué l'histoire d'Arlequin :
"C'est l'histoire d'un petit garçon qui était triste, car il n’avait pas de déguisement le jour du Carnaval. Ses camarades d’école ont alors réunis des bouts de tissu de toutes les couleurs et les ont cousus afin de réaliser le costume d’Arlequin. Le petit garçon apprécia la fête avec ses camarades et passa un joyeux Carnaval".
 
Pour illustrer l'idée "d'aider quelqu'un de triste, de le rendre plus joyeux, de lui redonner le sourire", nous avons réalisé le déguisement d'Arlequin avec des gommettes.