Le raisin

En cette fin septembre, les élèves de TPS-PS-MS ont fait les vendanges en allant récolter le raisin de l'école.
Après avoir observé, touché, et senti les grappes de raisin, les enfants ont pu goûter les petits grains ; l'occasion d'apprendre des informations et du vocabulaire : le raisin pousse en grappes sur une plante qui s'appelle la vigne. A l'intérieur de chaque grain, il y a une ou deux petites graines qui permettent de faire pousser une nouvelle plante. Avec le raisin, on peut fabriquer du jus, de la confiture, mais aussi du vin, si on laisse le jus se reposer très longtemps.
Au cours de la semaine, les enfants ont réalisé de nombreuses activités autour du raisin dans les différents domaines : graphisme, motricité fine, activité sportive, activités mathématiques, lecture.