Explorer le monde

Les lundi et jeudi après-midi, les élèves de moyenne et grande section se retrouvent.
Au programme, distinguer, classer et nommer des formes géométriques simples : cercle, carré, triangle, rectangle ; repérer leurs caractéristiques ; mémoriser du vocabulaire (sommets, côtés).
Les enfants ont réalisé les formes géométriques en pâte à modeler à l'aide d'emporte-pièces ; ils ont aussi tracé leurs empreintes en utilisant des formes à dessin.
Un atelier de construction libre en petits legos a aussi été proposé.