École Privée Sainte Bernadette de Fourchambault

Ecole privée Sainte Bernadette Fourchambault

Éveil à la Foi

Le jeudi matin, en arrivant en classe, tous les élèves de l’école participent à un temps d’éveil à la foi.

Un enfant allume une bougie, symbole de la présence de Jésus.

Les maîtresses proposent ensuite une histoire de la Bible, en s’appuyant sur différents supports : Bible pour enfants (récit lu), site Théobule (vidéo).

Un temps de réflexion/discussion collective est ensuite proposé à partir d’une question en lien avec le récit entendu :

Qu'est-ce que ça veut dire aimer son prochain comme soi-même ?

Pourquoi on a parfois du mal à pardonner ?

Est-ce que Jésus faisait des bêtises quand il était enfant ? …

Quelquefois, nous enchaînons avec un chant ou une prière lue.

L’éveil à la foi se termine par un temps de prière en lien avec la réflexion collective précédente ; ce moment permet de réfléchir plus personnellement, d’intérioriser.