Logo Chasnay_carre_transparent

La classe de GS-CP a commencé l’année scolaire par un travail autour des émotions, à partir de la lecture des albums La couleur des émotions et Le monstre des couleurs va à l’école.

Les élèves ont ainsi réalisé différentes activités dans tous les domaines (lecture, graphisme, écriture, activités numériques, arts visuels) : réalisation d’un monstre des couleurs collectif, création des pots des émotions, dessins de monstre libres…

Les élèves (accompagnés de leurs camarades de TPS-PS-MS et CP-CE1) ont complété leur travail en assistant au spectacle interactif Que d’émotions pour Simon !, présenté par un animateur de la compagnie Planète Mômes.