Logo Chasnay_carre_transparent
6 Rue Dufaud, 58600 Fourchambault
ecole sainte bernadette fourchambault

 03 86 58 85 63

ecole sainte bernadette fourchambault
Cette année, crise sanitaire oblige, point de spectacle de Noël pour les enfants de l’école. L’équipe enseignante a décidé d’organiser, avec l’aide de l’APEL, une après-midi festive.

Ainsi, vendredi 18 décembre, tous les enfants de l’école sont arrivés à l’école, parés de leurs tenues de fête, en rouge et blanc.

Chaque classe a commencé l’après-midi par une séance "cinéma". Les élèves de GS-CP ont ainsi regardé le film d’animation Les 5 légendes.

Puis ils se sont rendus sous le préau où le Père Noël les attendait.
Tour à tour, les enfants sont montés dans le vrai traîneau pour une petite photo souvenir avec lui ; puis ils ont reçu un cadeau, qu’ils ont eu hâte d’ouvrir dès leur retour en classe.

L’après-midi s’est terminée par un tour de chants de Noël dans la cour de l’école devant les parents, autorisés à rentrer pour l’occasion.
6 Rue Dufaud, 58600 Fourchambault

 03 86 58 85 63

 
La classe de GS-CP a commencé l’année scolaire par un travail autour des émotions, à partir de la lecture des albums La couleur des émotions et Le monstre des couleurs va à l’école.
 
Les élèves ont ainsi réalisé différentes activités dans tous les domaines (lecture, graphisme, écriture, activités numériques, arts visuels) : réalisation d’un monstre des couleurs collectif, création des pots des émotions, dessins de monstre libres…
 
Les élèves (accompagnés de leurs camarades de TPS-PS-MS et CP-CE1) ont complété leur travail en assistant au spectacle interactif Que d’émotions pour Simon !, présenté par un animateur de la compagnie Planète Mômes.