École Privée Sainte Bernadette de Fourchambault

Ecole privée Sainte Bernadette Fourchambault

Autour de la musique et des instruments

Chaque jeudi, de 10h40 à 11h30, bénéficie d’activités musicales, animées, par Monsieur Delarrat : chants et percussions corporelles au programme.

Prolongation des séances de musique en classe : frapper des mains, claquer des doigts, utiliser un instrument à percussion (claves, castagnettes, maracas, tambourin à cymbalettes, triangle, métallophone, bâton de pluie), en suivant le rythme du métronome.
 Pas facile d’être tous en rythme, mais avec un peu d’entraînement et de concentration, on y arrive !

Nous avons découvert les différentes familles d’instruments de musique à partir de l’album Piccolo Saxo et Cie. Après l’étude du livre, séance cinéma avec la projection du film d’animation.
Grâce aux livres empruntés à la médiathèque de FOURCHAMBAULT, les élèves enrichissent leurs connaissances par la découverte d’albums et documentaires.

Et en arts visuels : un magnifique ensemble de clés de sol et notes de musiques colorées !