École Privée Sainte Bernadette
Fourchambault

le chaperon rouge mène l'enquête

La classe de CP-CE1 travaille depuis le début de l'année sur le monde des détectives et depuis quelques semaines sur le petit chaperon rouge et ses dérivés. L'occasion d'être en lien avec la semaine de la littérature qui vient d'avoir lieu dans notre école. Semaine durant laquelle des animatrices sont venues nous présenter un livre d'une enquête dans l'univers du chaperon. En parallèle, les élèves ont créé de toute pièce un conte dérivé du chaperon rouge en y mêlant le monde des enquêtes et plus particulièrement l'univers des enquêtes de l'inspecteur lafouine. Après avoir produit le texte, la classe s'est attachée aux illustrations, puis à la mise en voix et enfin au montage numérique du projet. Un référent numérique s'est spécialement déplacé pour aider les élèves dans leur production. Ce projet pédagogique a apporté une dimension très riche dans le travail des compétences de l'écrit, l'oral et des productions plastiques. Bravo aux élèves pour leur inventivité, leur motivation et leur travail!!! "

Pour découvrir le livre cliquez sur le lien si dessous.

Cliquez sur l'image pour découvrir l'histoire.