Concours de sapin de Noël 2021 organisé par l’APEL.
Du 10 au 13 décembre à 18h30 participez au concours du plus beau sapin de Noël de l'école.

Carnaval 2022

Voyage en Asie

Pour continuer leur tour du monde, après la Grèce et les pays froids, les CM se sont rendus en Asie et plus particulièrement en Mongolie. Après un temps consacré à l’étude de ce vaste continent asiatique, les CM1 et CM2 sont partis se promener au milieu des vastes étendues de la steppe mongole, à la découverte de ces peuples nomades. Pour commencer, un peu d’histoire au travers des épopées guerrières et sanglantes de grands chefs comme Gengis Khan, puis les élèves sont allés à la découverte des coutumes et traditions des hommes et des femmes de ce territoire : comment vit-on sous la yourte, comment est assuré l’enseignement en maternelle et primaire, quelles sont les spécialités culinaires ? Quel courage pour se rendre à l’école par des températures glaciales et des moyens de locomotion bien archaïques ! L’étude de ce pays et de ce continent a donné lieu à des activités manuelles riches en couleurs.