Concours de sapin de Noël 2021 organisé par l’APEL.
Du 10 au 13 décembre à 18h30 participez au concours du plus beau sapin de Noël de l'école.

Carnaval 2022

Les robots Ozobots en CM

Une animation sur les robots Ozobots a été proposée aux CM en ce début du mois de février.
Objectifs de cette séance : amener les enfants à réfléchir à la programmation de ces petits robots et observer leur comportement au cours de leurs déplacements.
Les constatations ont été les suivantes : les capteurs jouent un rôle essentiel et les robots ne circulent que sur du noir. C’est un code couleur qui modifie le rythme des vitesses des robots. À partir d’un temps d’observation, chaque groupe d’élèves a fait circuler son robot sur différentes bandes de couleur pour déterminer la vitesse escargot, lente, de croisière, rapide turbo ou fusée.
Maintenant, il n’y a plus qu’à poursuivre cette animation au sein de la classe.