École Privée Sainte Bernadette
Fourchambault

Guédelon la suite

Le lundi 28 juin, les CE2 et CM sont allés en sortie scolaire à Guédelon.
Sur place, les plus jeunes(CE2) ont suivi un itinéraire différent de celui des CM qui ont dû relever des défis tout au long du parcours proposé : tout cela sous la forme d’un jeu de piste.
Après avoir été accueillis par « Robert Grosseteste », les CM se sont lancés, par groupes et accompagnés d’un adulte, sur différents chemins à la découverte des corps de métiers.
Il y a eu la rencontre avec les forgerons, les carriers, les tuiliers, les potiers, il y a eu la visite du château, une promenade au milieu de la forêt a conduit les enfants et les adultes vers le moulin hydraulique.
Les enfants pouvaient poser des questions aux « artisans » qui étaient en plein travail et qui ont pris plaisir à leur répondre.
La rencontre avec différents animaux a également été un moment bien agréable.
Espérons que chacun garde un bon souvenir de cette sortie scolaire et peut-être que cela donnera à certains l’envie d’y retourner avec les parents.