École Privée Sainte Bernadette

Fourchambault

Électricité

Chaque semaine, depuis le début de ce trimestre, les CM travaillent en sciences sur le thème de l’électricité. Les élèves apprennent à se familiariser → avec le matériel simple (pile, ampoule, fils conducteurs, moteur, buzzer,) → avec les symboles permettant de reproduire ou comprendre les circuits électriques étudiés, → avec le vocabulaire. Les enfants travaillent par groupe. Après étude du document représentant le circuit à reproduire, le groupe doit mettre en application, observer, comprendre et compléter le questionnaire. Une mise en commun conclut chaque activité.
Voilà un travail de groupe au cours duquel chaque élève doit apporter sa contribution pour que l’ampoule s’éclaire, pour que le moteur tourne et que le buzzer fonctionne.