Concours de sapin de Noël 2021 organisé par l’APEL.
Du 10 au 13 décembre à 18h30 participez au concours du plus beau sapin de Noël de l'école.

Carnaval 2022

Animation Tanéo

Animation  Tanéo
Comme chaque année, les CM ont eu la visite, en ce début de mois de mars, de deux animateurs des transports Tanéo. Cette visite est principalement destinée aux CM2 et a pour objectif principal d’enseigner aux enfants, comment prendre les transports urbains pour se rendre au collège. L’animation se déroule en 2 étapes : une première destinée à une information théorique et une deuxième se déroule dans un bus stationnant devant le collège Paul Langevin. En classe, les enfants sont amenés à consulter les plans des lignes et les carnets d’horaires, ils doivent repérer les couleurs de lignes, leurs destinations.... Un temps est également consacré à la partie sécurité et civisme à partir d’une bande dessinée. Enfin, la partie pratique au cours de laquelle, chacun muni d’un titre de transport doit accéder au bus, s’installer et écouter les conseils du chauffeur. Alors que la séance se terminait, des contrôleurs sont intervenus dans le bus pour vérifier si tout le monde était bien en règle.