École Privée Sainte Bernadette de Fourchambault

Ecole privée Sainte Bernadette Fourchambault

ANIMATION TANÉO - CM (2020-2021)

Quelles sont les différentes lignes de bus pouvant me conduire de mon domicile au collège ?
Quel trajet prendre pour me rendre de mon domicile à la piscine, ou au cinéma ?
Quelle direction prendre si je veux rentrer chez moi par le bus ?
Quelles sont les démarches à mettre en application si je veux prendre le bus ?
Où aller si je veux acheter un titre de transport ?
Quel comportement dois-je adopter lorsque je suis dans le bus ? ...

Voilà quelques questions qui ont été posées aux enfants de la classe CM au cours de l’après-midi du mardi 19 janvier par Madame Marlène Malcoeffe, responsable à Tanéo.

Une animation destinée plus particulièrement aux CM2, mais qui a également intéressée les CM1 et qui avait pour objectif d’apprendre aux futurs collégiens à s’orienter, à partir d’un plan, au milieu des diverses lignes de bus pour aller d’un point à un autre.

De même, un livret donnant  des indications sur les horaires de bus était à disposition de chacune et de chacun.

Madame Malcoeffe était accompagnée d’un chauffeur de bus pour compléter ce temps de questions, recherches et réponses.

Une animation qui a mis également l’accent sur la sécurité.

Après ce temps théorique effectué en classe, les enfants se sont rendus à proximité du collège Paul Langevin pour une mise en pratique dans un bus.
Chaque enfant a reçu un titre de transport qu’il a fallu valider à la montée, puis installation dans le bus avec toutes les consignes d’une bonne tenue.

À la fin de cette animation, les enfants sont tous repartis avec un cadeau offert gentiment par Tanéo.