Visite des CM de l'espace Bernadette

Au cours du mois d’octobre, les CM ont eu la possibilité d’aller marcher sur les pas de Bernadette. Auparavant, en classe, les enfants ont découvert ou redécouvert la vie de la Petite Sainte, à partir de vidéos, de différents récits et de photos. Par groupes et sous la surveillance d’un parent et d’un guide, les élèves sont allés dans le parc, dans la salle du noviciat, ils se sont recueillis devant la grotte et bien sûr devant la châsse de Bernadette. Après le pique nique et avant de reprendre le bus de ville, tout le monde a pu admirer la magnifique mosaïque qui retrace le chemin de vie de Bernadette.