Les CM à la découverte de la Grèce

En ce début d’année scolaire, pour débuter notre voyage autour du monde, la classe des CM est partie en Grèce. Magnifique pays qui nous a charmés avec ses couleurs, son histoire, ses légendes au travers de la mythologie, un pays riche par sa culture, et son art. Écrire en utilisant l’alphabet grec, représenter une amphore, des danseurs grecs, voilà des activités manuelles qui ont marqué le temps consacré à l’art visuel. Au cours de cette année, nous nous essayerons à la danse du Sirtaki sur la célèbre musique du film de Zorba le Grec.