École Privée Sainte Bernadette
Fourchambault

Bol de riz

Au terme de la semaine Sainte, à l' occasion du vendredi Saint du 2 avril, les élèves volontaires de l' école ont pu participer au traditionnel bol de riz.
Un repas frugal composé d' un bol de riz, d' une pomme, d' un morceau de pain et d' un verre d' eau.

Mais avant de s' installer et prendre place dans la cour de l' école pour se restaurer simplement, Mme AUCLERC, maîtresse des CM,avait au préalable conçu un chemin de croix... pour amener les enfants à comprendre la démarche et le sens de ce repas.

Les 15 stations étaient installées dehors partant du préau et conduisant jusque dans le terrain pour prendre fin devant l' effigie de sainte Bernadette.
Les enfants présents des différentes classes ont pu participer et faire profiter l' ensemble de leurs camarades de leurs connaissances sur la vie du Christ.

Un moment de partage et de communion apprécié de tous: des enfants comme des enseignantes.

L' argent récolté pour ce repas sera reversé intégralement au profit de l' association 123 BOUCHONS. Projet porté par la classe des CP/CE1 de Mme SURIEU.