École Privée Sainte Bernadette
Fourchambault

1er Avril de maîtresse

J’ai eu le droit à des poissons collés dans le dos en cette journée particulière sous le signe des blagues.
Mais les élèves ne pensaient pas que je leur ferai aussi un poisson d’avril !

Sur un ton très sérieux, je leur ai lu une circulaire dont voici l’objet : plan ambidextre.
Je leur ai expliqué ce que c’était, puis j’ai lu la lettre  qui m’a été adressée par le Président de la République.

Mes élèves n’ont cessé de râler, mais ils se sont prêtés au jeu. Cela a été plus dur pour moi de ne pas sourire derrière mon masque.
Au bout de quelques minutes, je leur ai annoncé que c’était « un poisson d’avril » ! J’ai enfin pu rire et eux ont été soulagés de ne pas devoir écrire de l’autre main.

Je vous ai bien eu….