Visite de l'espace Sainte Bernadette

Au cours du mois d’octobre, les élèves de CE2-CM1 ont eu la possibilité d’aller marcher sur les pas de Bernadette. Auparavant, lors des temps d'éveil à la foi, les enfants ont pu découvrir ou redécouvrir l'histoire de la Petite Sainte et échanger autour de sa vie.
Par groupes et sous la surveillance d’un parent, les élèves ont suivi un parcours guidé à travers le parc, les jardins de l'espace, la salle du noviciat, et ont eu le privilège de visiter des lieux habituellement fermés au public. A la fin de ce parcours, les enfants ont pu se recueillir devant la grotte et bien sûr devant la châsse de Bernadette. Après le pique-nique et avant de reprendre le bus de ville, tout le monde a pu admirer la magnifique mosaïque collaborative qui retrace le chemin de vie de Bernadette.