Logo Chasnay_carrC_transparent 2
qr code insta
6 Rue Dufaud, 58600 Fourchambault
HAUT SITE
 03 86 58 85 63
Logo Chasnay_carrC_transparent 2
Ecole Privée Sainte Bernadette Fourchambault
Logo Chasnay_carrC_transparent 2
Kermesse 2021
Kermesse 2021
 Une belle journée de Kermesse avec en prime le passage du tour de France devant l'école :)
Nos locaux

A la découverte de Bernadette, le nom de notre école !
A la découverte de Bernadette, le nom de notre école !
Cette année, les enseignantes ont choisi de rattacher l'éveil à la foi à la connaissance des saints à travers le monde, en relation avec le thème de l'année "Le Chasnay fait le tour du monde".
Premier personnage étudié : Sainte Bernadette.
Compte Rendu de l'AG du 28 septembre 2021
Téléchargez le compte rendu ici
Télécharger
6 Rue Dufaud, 58600 Fourchambault
Ecole Sainte Bernadette Fourchambault

Visite à espace Sainte Bernadette à Nevers

Visite à espace Sainte Bernadette à Nevers
Durant le mois de septembre, tous les élèves de l'école ont découvert ou redécouvert l'histoire de Bernadette Soubirous. Lors des temps d'éveil à la foi, ils ont pu échanger autour de la vie de Bernadette. Ils ont compris qu'elle était importante pour notre communauté de l'école du Chasnay et étaient fiers que notre école porte son nom.
Pour clore tous ces moments riches en échanges, les classes de GS/CP se sont unies pour aller visiter l'espace Sainte Bernadette à Nevers. Ce fut l'occasion pour beaucoup de découvrir le bus de ville, les jardins de l'espace, les chapelles, la reproduction de la grotte de Lourdes ainsi que Bernadette elle-même.
Les deux classes ont pu visiter des lieux habituellement fermés au public et ont été de véritables privilégiés. Avec un parcours guidé à travers les jardins, ils ont marché sur les pas de Bernadette. La visite du musée a permis de découvrir beaucoup d'informations sur sa vie et de voir ses effets personnels. Après le pique-nique, les élèves ont pu aller se recueillir près du corps de Bernadette pour un moment de calme, de respect et de sérénité. Les enfants se sont montrés extrêmement silencieux et il régnait une agréable atmosphère de partage.