L'accueil du matin

Chaque matin, un élève de la classe est désigné pour accueillir ses camarades de classe avec la maîtresse. Avec le contexte sanitaire, impossible de se toucher alors il a fallu être inventif!! Quoi de mieux pour notre thème du tour du monde que de se saluer à la manière de différentes cultures, de différents pays. C'est ainsi que les élèves se disent bonjour en passant par des saluts japonais, des petits sauts comme le peuple Massaï ou bien encore simplement avec la langue des signes. Ce petit rituel, en plus d'être une ouverture aux autres cultures, permet aux élèves de partager un petit moment de complicité et de se sentir accueillis de manière individuelle.