École Privée Sainte Bernadette de Fourchambault

Ecole privée Sainte Bernadette Fourchambault

INFORMATIONS IMPORTANTES

Au cours de la conférence de presse du Premier ministre qui's'est tenue le jeudi 14 janvier, de nouvelles mesures renforçant le protocole sanitaire en vigueur dans les établissements scoalires ont été annoncées.
Quelques modifications pour l'école :

1/ Toutes les activités d'éducation physique et sportive sont suspendues dans tous les établissements scolaires, seules les activités organisées en extérieur peuvent être maintenues.
Les activités de motricité en maternelle sont autorisées dans le strict respect des gestes barrières.

2 / Pour la cantine : Les personnels et les élèves de l'école élémentaire portent un masque pendant leur déplacements, le port du masque est obligatoire même lorsque les élèves sont assis, tant qu'ils ne consomment pas un plat ou une boisson.

SORTIES DES ELEVES : MODIFICATIONS à compter du jeudi 21 janvier

Malgré l'implication des parents pour assurer la sécurisation des sorties, nous constatons des dysfonctionnements, dûs au non respect des consignes données, qui mettent en danger la sécurité des enfants. Nous sommes donc une nouvelle fois contraints de modifier l'organisation des sorties du soir
La classe de CP/CE1 sortira par le portail 2 à 11h40 et à 16h35
La classe de CM sortira par le portail 2 à 11h45 et à 16h35
La classe de CE2 sortira par le portail 2 à 11h45 et à 16h40

Pour les trois classes primaires nous demandons aux parents de rester sur le grand trottoir et d'attendre que les enfants traversent avec l'aide des parents bénévoles

La classe de GS/CP sortira par le portail 1 à 11h45 et à 16h45
La classe de TPS/PS/MS sortira par le portail 1 à 11h40 et à 16h50

Pour les deux classes de maternelle, nous demandons aux parents et grands-parents de bien vouloir attendre sur le grand trottoir et traverser pour venir chercher leur enfant au signal de la maîtresse. Il est inutile de stationner devant le petit portail tant que les enfants ne sont pas arrivés !
Pourla sécurité de tous, nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter ces nouvelles consignes et surtout de bien les transmettre à toutes les personnes susceptibles de venir chercher les enfants.
ecole du chasnay fourchambault 58 SECURISATION SORTIE