École Privée Sainte Bernadette
Fourchambault

Notre potager

La classe de CP CE1 s'est lancée dans un projet jardinage. Les élèves ont d'abord dû désherber et nettoyer les espaces de jardinage : une occasion de rencontrer plusieurs petits insectes et invertébrés étudiés en classe. Est venu ensuite le choix de nos plants : fleurs, légumes...
Avec l'aide de parents volontaires, les élèves ont pu concrétiser leur projet en réalisant les plantations dans notre jardin. Ils ont également pu travailler sur le plan du jardin et le repérage dans l'espace. Cet espace jardin est un lieu agréable où les enfants aiment lire, écrire ou simplement se ressourcer.
Tout ce projet a été mené en collaboration avec l'association des parents d'élèves du Chasnay, des parents bénévoles (pour tondre, nettoyer, aider les élèves à planter), une association de Soeurs et de parents donateurs ainsi que le magasin Botanic V. Vauzelles.
notre potager visdeo