École Privée Sainte Bernadette
Fourchambault

Cliquez pour visiter notre école

ecole du chasnay fourchambault 58 en 2018
Bâtiment maternelle

Les bâtiments

L’école est située sur une parcelle de grande étendue. Elle est constituée de deux bâtiments principaux :
 le bâtiment principal, l’élevant jusqu’à trois niveaux, dans lequel sont localisées les trois classes élémentaires, la salle informatique, la bibliothèque, la cuisine, la cantine, et la partie administrative. Les étages ne sont plus occupés depuis plusieurs années.

batiment principal

le bâtiment maternelle, de plain-pied. Il est composé de deux classes, d’une grande salle de motricité, d’une grande salle réservée à la sieste des Petits, de deux points sanitaires.

Notre potager

Deux autres bâtiments de petite taille servent : de sanitaires pour la partie élémentaire, de local occupé par l’A.P.E.L et de stockage (garage et appentis)
Cours de récréation primaire
Cours de récréation maternelle
Derrière le bâtiment maternelle, un très grand terrain est utilisé pour les carrés potagers exploités par la maternelle, et comme terrain de sport pour les élémentaires. Certaines manifestations de l’école ont lieu dans ce terrain (kermesse, brocante de l’école…). Ce terrain a une étendue suffisante pour pouvoir accueillir de futures constructions.
Terrain de sport
Préau
Fresque
L’école possède un préau à l'arrière des bâtiments.