Logo Chasnay_carre_transparent

Un tutorat lecture est instauré 2 fois par semaine depuis début novembre : les élèves de CM1-CM2 viennent faire lire les élèves de CP de Mme VALET.

Dans la classe de CP-CE2, ce sont les CE2 qui font lire leurs camarades. Ce temps permet aux plus grands de se responsabiliser en faisant lire les plus petits et en les aidant si besoin.
Pour les CP, cela constitue une séance de lecture supplémentaire pour s’entraîner à lire, en plus de celles faites avec la maîtresse.

Ce temps de partage permet aussi aux enfants d’apprendre à connaître les camarades des autres classes.
tutorat lecture CP CM ecole du chasnay fourchambault 58