Chaque année, l'école fête le 100ème jour d’école. Mais difficile de faire la fête en cette période de confinement. Qu’à cela ne tienne, on a inventé une fête où chacun a participé de son salon, de son jardin, de sa cuisine, avec ses parents, avec son chat, avec les personnes proches (Corona oblige !) …

Ce jour-là, pas de travail scolaire mais l’équipe des maîtresses a concocté des défis autour du nombre 100 et chacun en a choisi un ou plusieurs à relever. Les parents se sont pris au jeu.

Pour commencer, chacun devait confectionner son costume du participant et le revêtir.

L’après-midi une visio par classe a été organisée : c’était une vraie cacophonie mais les enfants étaient très contents de se voir et de se montrer leurs costumes et leurs réalisations. Les parents ont été heureux de cette initiative qui a donné à tous un moment de joie et de partage. Faire communauté à distance c’est possible !