6 Rue Dufaud, 58600 Fourchambault

École Privée Sainte Bernadette de Fourchambault

 03 86 58 85 63

Ecole privée Sainte Bernadette Fourchambault
ecole sainte bernadette fourchambault
Cette année, crise sanitaire oblige, point de spectacle de Noël pour les enfants de l’école. L’équipe enseignante a décidé d’organiser, avec l’aide de l’APEL, une après-midi festive.

Ainsi, vendredi 18 décembre, tous les enfants de l’école sont arrivés à l’école, parés de leurs tenues de fête, en rouge et blanc.

Chaque classe a commencé l’après-midi par une séance "cinéma". Les élèves de GS-CP ont ainsi regardé le film d’animation Les 5 légendes.

Puis ils se sont rendus sous le préau où le Père Noël les attendait.
Tour à tour, les enfants sont montés dans le vrai traîneau pour une petite photo souvenir avec lui ; puis ils ont reçu un cadeau, qu’ils ont eu hâte d’ouvrir dès leur retour en classe.

L’après-midi s’est terminée par un tour de chants de Noël dans la cour de l’école devant les parents, autorisés à rentrer pour l’occasion.
6 Rue Dufaud, 58600 Fourchambault

 03 86 58 85 63

Grâce à l’implication des élèves de l’école du Chasnay, 200 kg de bouchons ont été collectés

Grâce à l’implication des élèves de l’école du Chasnay, 200 kg de bouchons ont été collectés
Entre l’école du Chasnay et l’association "1, 2 et 3 bouchons", le partenariat signé, il y a deux ans, se développe et s’étoffe grâce à l’implication de tous.
 
Vendredi dernier, l'école du Chasnay a remis à Martine Laurent, présidente de l'association "1, 2 et 3 bouchons", une dizaine de sacs de bouchons recyclables, pour un total d'environ 200 kg, qui viendront gonfler les stocks avant un départ prochain pour être traités avant d'être remis en circulation.
 
Aide aux personnes handicapées
Avec les fonds récoltés, l'association 1, 2 et 3 bouchons vient en aide aux handicapés, enfants et adultes, dans la précarité, par l'achat de matériel indispensable et trop onéreux pour être soutenus seuls par leur famille. Actuellement, deux cents points de collecte sont disponibles à travers le département avec un engagement total de bénévoles n'hésitant pas à utiliser une partie de leur temps libre pour aller prêcher la bonne parole.
 
L'école tournée vers le recyclage
Ce moment de remise, maintes fois reporté en raison de la pandémie actuelle, était un jour d'apprentissage pour des élèves totalement investis dans le projet. En effet, après le dépôt de la précieuse marchandise, Martine Laurent a expliqué le processus de recyclage de ces fameux bouchons avec tout le matériel nécessaire pour aider à la visualisation du concept. Un plus pour une école de plus en plus tournée vers le recyclage, puisque dans un futur proche, c'est un composteur, venu tout droit de l'Agglomération de Nevers, qui fera son apparition au sein de l'établissement.
 
Le compost fabriqué servira pour le jardin potager de l'école. En prise avec son époque et entraînant les élèves dans les nouvelles technologies, l'évolution de ces projets sera consultable sur le site internet de l'école : www.​ecole-​duchasnay-​fou​rcha​mbau​lt.​fr 
 
Article paru dans le Journal du Centre du 4 février 2020